Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits cailloux
mes petits cailloux
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 473
14 octobre 2013

Mais qu'est ce que c'est ?...

IMG_1372ORTHOCERAS

Orthoceras (« corne droite » en grec) est un genre de mollusques céphalopodes fossiles. Ce genre est assez commun avec une large distribution géographique. Il fait partie du groupe des nautiloïdes de la sous-classe Nautiloidea, qui possèdent un coquillage externe. À l'ère géologique du Paléozoïque, qui s’étend entre 542 à 251 millions d’années avant notre ère, ils étaient les prédateurs principaux et développaient une diversité extraordinaire dans la forme de leur coquille. Le mode de vie de ces animaux reste en partie inconnu. On imagine qu'ils ne nageaient pas très bien.

C'EST MOI L'A PRIS EN PHOTO 

JE L'AI ACHETEE  A UNE EXPO  A MONTAMISE (POITIERS)

JE LA TROUVAIS TRES JOLIE !!

 

 

L'ORTHOCERAS ET UN FOSSILES QUE JE TROUVE MAGNIFIQUE !!! AVEC SES GRAFISME...

IL RESSEMBLE BEAUCOUP A UN COQUILLAGE :MOITIE COQUILLAGE MOITIE CALAMARD OU POULPE!!! MDEIIR !!


Orthoceras BW.jpg


VOILA J'AI TERMINEE JESPERE QUE SA VOUS A PLUS ...

MERCI DE LAISSER UN COMMENTAIRES ....

ET UN GRAND MERCI A TOUS LES VISITEURS !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité