Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits cailloux
mes petits cailloux
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 473
15 octobre 2013

LE QUARTZ ROSE Le quartz rose est une variété de

 

 

 

 

LE QUARTZ ROSE

Le quartz rose est une variété de quartz teintée par des oxydes métalliques, manganèse, titane. Une étude récente montre que de nombreuses pièces de quartz rose doivent leur couleur à de microinclusions de dumortierite4.

 

Le quartz rose se trouve en masses de plusieurs tonnes dans les gisements brésiliens (Minas Gerais). Il est exploité comme pierre fine, taillée ou sculptée. Les cristaux sont peu fréquents.

 

Les meilleures pierres viennent de Madagascar et du Brésil. En Europe, la Pologne a donné des groupes de cristaux centimétriques.

JE N'AIME PAS QUE LE  QUARTZ ROSE SOIT UTILISER COMME BIJOUX OU AUTRE ...

SINON JE TROUVE CET PIERRE TRES BELLE EST ELLE A UNE MAGNIFIQUE COULEURS PAS TROP FLACHIE !!!

MERCI DE LAISSER UN COMMENTAIRES ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité